Sur l'île des Dieux...
24 août 2009

Ceux qui decouvraient les plats locaux

Après s’être désaltérés avec la bière locale, nous commençons par avoir un petit creux ! Voici une bonne occasion de goûter la cuisine balinaise dont nous avions entendu beaucoup de bien. Voici quelques plats typiques que nous avons mangé soit dans des...
11 août 2009

Ceux qui s'y envolaient....

Aujourd'hui la journée est....comment dire..... bien chargée ! Voici le programme : 3 vols, un taxi qui nous attendra (ça on trouve que c’est la grande classe ! :-) , trois enregistrements de bagages, deux douanes, trois salles d’embarquement un visas...
6 août 2009

Ceux qui avaient des croyances et des coutumes

Les balinais sont en majorité hindous avec d'anciennes traditions animistes encore très vivaces. Très proches de la nature, ils consacrent énormément de temps aux offrandes et aux prières dédiées aux dieux et autres divinités. Les temples, quant à eux,...
19 août 2009

Ceux qui avaient visite le temple d'Ulu Watu

Nous avons pris la route pour la Bukit Peninsula pour aller visiter l’un des plus importants temples de Bali. Construit à l’extrémité de la péninsule, à flan de falaise et faisant face à l’océan indien, il fait parti des 4 temples de la mer. Le temple...
21 août 2009

Ceux qui avaient vu de magnifiques spots de surf !

Petite halte pour admirer de nouveau quelques surfeurs, qui cette fois ci d’avaient plus rien de débutant ! Rouleaux de plus de trois mètres, véritablement très impressionnants…à Ulu Watu Beach Bali est une destination très réputée pour ses spots de surf,...
23 août 2009

Ceux qui avaient admiré le temple Tanah Lot…

… mais nous n’étions pas les seul ! En effet, le temple Tanah Lot est le temple le plus visité et photographié de Bali notamment lors du coucher du soleil. C’est pourquoi, nous avons préféré y aller en début de matinée afin d’éviter la foule… mais vu...
26 août 2009

Ceux qui avaient vu deux chutes d’eau

Voici un petit montage avec les deux chutes d’eau que nous avons pu admirer. On se dit que cela doit être également bien impressionnant lors de la saison humide… Pour la petite anecdote, nous sommes tombés sur la deuxième chute d’eau par hasard… A la...
8 août 2009

Ceux qui allaient s'y tenir!

Ce qu’il faut faire Retirer ses chaussures et les laisser à l’extérieur avant d’entrer dans une maison Négocier les prix de tout, tout, tout… Donner une obole lorsque celle-ci est demandée à l’entrée d’un temple. Cela permet de les entretenir. Ce qu’il...
27 août 2009

Ceux qui randonnaient au milieu des rizières

Il est temps de partir dans les rizières car notre séjour à Munduk touche bientôt à sa fin (nous restons 3 nuits). C’est donc accompagné de notre guide vraiment sympathique que nous sommes partis pendant plus de 3 heures. La balade a été très instructive,...
28 août 2009

Ceux qui avaient bullé dans le monde de Némo !

Après Munduk, nous mettons le cap à une heure trente de route, au nord de l’île, plus précisément à Lovina. Rien à voir avec le sud de Bali, ici, les plages sont grises (à cause des volcans), il n’y a pas l’ombre d’une vague mais le fond marin regorge...
30 août 2009

Ceux qui se promenaient en scooter

Rien de mieux qu’un scooter pour découvrir les alentours de Lovina. Premier arrêt aux sources d’eau chaude de Air Panas Banjar. Etant arrivé de bonne heure (8H30) nous avons pu profiter de l’eau à 38° jaillissant de « Naga » (mythique serpent) pour nous...
31 août 2009

Ceux qui prenaient la route pour Padang Bai

Nous avons longé toute la coté Est pour rejoindre la toute petite station balnéaire du nom de Padang Bai. C’est ici que de nombreux touristes viennent prendre le ferry pour l’île de Lombok ou pour les îles Gili. De notre coté nous nous contenterons des...
13 août 2009

Ceux qui découvraient une culture

Comme de nombreux autres groupes ethniques indonésiens, les Balinais sont détenteurs d'une culture originale. Une de ses manifestations les plus spectaculaires est la danse dont il existe plusieurs types, souvent dansés par de très jeunes filles. La plus...
17 juillet 2009

Ceux qui vous présentaient Bali

Bali tout le monde connaît, bien sûr !!!! C'est la petite île, là-bas, très loin.....mais où exactement ?? Bali est donc une (toute petite) île située au centre de l’archipel d’Indonésie. Elle fait partie des Petites Iles de la Sonde. Elle se trouve à...
5 septembre 2009

Ceux qui posaient les pieds au pays des kangourous

Hello ! Notre petite escapade à Bali se termine. Nous voilà, à nouveau, les yeux remplis de merveilleux souvenirs et tout bronzé... Il est maintenant temps de vivre notre "Road trip en Australie", avec Delphine (la sœur de Lolotte) et Yann son mari. Venez...
25 août 2009

Ceux qui partaient a la montagne

Après les plages et l’effervescence de la ville, nous rejoignons un petit village de montagne réputé pour sa tranquillité et ses nombreuses randonnées. Mais avant d’arriver à Munduk, il nous a fallu 2h30 de route à travers nos premières rizières. A notre...
15 août 2009

Ceux qui decouvraient Legian

Chaussés de nos tongues, nous partons à la découverte de Legian et sommes directement plongés dans l’effervescence de cette ville. La circulation est hallucinante, des centaines de scooters qui roulent entre les voitures, sur les trottoirs, en sens inverse,...
14 août 2009

Ceux qui etaient bien installes

Nous sommes bien installés et nous essayons de nous acclimater tranquillement ! Fini l’hiver NZ bienvenue au climat tropical ! Voici quelques petites photos de notre premier hôtel. Comme convenu par Internet, notre chauffeur nous attendait à l’aéroport...
1 septembre 2009

Ceux qui s’étaient de nouveau baladé en scooter

La liberté en scooter nous ayant bien plu la dernière fois, nous avons à nouveau loué un scooter pour la journée. Cette fois nous prenons la « Sidemen Road » qui grimpe dans la montagne et nous fait découvrir de magnifiques vues sur la côte. Après une...
2 septembre 2009

Ceux qui avaient retrouve Manu et Delphine

Nous passons nos derniers jours en compagnie de Manu (un ancien collègue de Ghis) et Delphine qui nous ont très gentiment invité dans leur villa. Un park rempli d’oiseaux se trouve proche d’Ubud, nous y sommes donc allés faire un petit tour avant de visiter...
3 septembre 2009

Ceux qui profitaient de leur dernière plage balinaise

The last but not the least… la plage de Nusa Dua (Gerger Beach) nous a permis de peaufiner notre bronzage en compagnie de Delphine et Manu ! Nous prenons l’avion ce soir et sommes en train de vous concocter un petit best of de ces trois semaines paradisiaques,...
12 juillet 2009

Ceux qui avaient (encore) un nouveau blog !!

Jamais 2 sans 3 ! Nous sommes heureux de vous présenter le blog réservé à nos aventures sur "l'île des Dieux" ! Même principe que pour les deux précédents blogs (sur la Nouvelle Zélande et l'Australie), vous y retrouverez une présentation du pays, des...
29 juillet 2009

Ceux qui avaient quelques formalités à remplir

Pour séjourner en règle, en Indonésie, nous devons nous procurer un visa. Pour cela, deux solutions : Avant le départ, à l'ambassade d'Indonésie, il suffit de fournir un formulaire qui est téléchargeable sur le site de l'ambassade, une photo d'identité...
12 août 2009

Ce qui est toujours bon à savoir !

Voici quelques petites infos qui peuvent toujours servir lors de la préparation d’un voyage à Bali. Au niveau santé : Aucune vaccination n’est obligatoire même s’il est quand même recommandé d’être à jour dans ses vaccins. Les guides touristiques conseillent...
22 août 2009

Ceux qui avaient mangé les pieds dans l’eau…

A Jimbaran, au couché du soleil, les warung (étales-resto) installent à même la plage les tables qui accueillent les amateurs de poissons frais grillés sur des barbecues au bois de coco !